La mission de MAP se divise en deux activités : la promotion et l’aménagement.
Les projets MAP sont développés en milieux urbain et péri-urbain. Ils sont chaque fois pensés à différentes échelles : celles de l’individu, de la résidence, du quartier, de la ville. À travers chacun de ses projets, MAP cherche à démontrer qu’une entreprise privée peut intégrer dans la réflexion les problématiques publiques.
Aménagement
Aménager avec un regard neuf
En matière d'aménagement, nous souhaitons être aux côtés des élus locaux pour mettre en œuvre une politique de territoire. Notre expérience, nos expertises et notre connaissance du territoire nous permettent d’apporter chaque fois une réponse parfaitement adaptée à un lieu spécifique. Cette réponse est l’aboutissement de questionnements avec la commune concernée.
L’aménagement en quelques mots
Aménager, c’est proposer des terrains à bâtir, mais c’est aussi réfléchir aux problématiques des quartiers et de la ville de demain pour proposer les meilleures solutions pour un contexte et un territoire donnés. Dans le cadre de nos opérations d’aménagement, nous travaillons toujours avec des constructeurs de confiance, locaux, pour lesquels nous avons eu des retours positifs de la part des acheteurs.
Promotion
Repenser la promotion immobilière
Dans ses missions de promotion, MAP se démarque fortement par sa vision atypique, son expertise locale, sa connaissance parfaite du territoire et son écoute attentive des élus et de leurs administrés. Les projets que l’entreprise mène à bien sont pensés en rapport avec le territoire, ses besoins et ses usages réels.
Nous produisons des logements, c’est-à-dire des lieux où chacun s’épanouit et vit en harmonie avec son environnement.
La promotion en bref
L’activité de promotion implique la vente de logements en VEFA (également appelée « vente sur plan »), c’est-à-dire de logements clés en main. La prise en compte des futurs habitants est essentielle. Une analyse préalable de la commune est nécessaire, tant pour étudier les habitants, les formes urbaines et architecturales existantes, que pour déterminer les usages et proposer un projet en continuité avec l’existant.